Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chosettes
Albums Photos
23 octobre 2017

Montréal / Mile End / Mont Royal

 

Réjouis-toi, les gens, car j'ai enfin fini de trier les 543 photos floues de cucus d'écureuils :

le débrief post vacances au Québec peut donc commencer ! ouéééééééééé.

---

tout commence à Montréal dans le quartier Mile End.

on découvre notre jolie chambre rue Bernard O.

du blanc, du bois, et plein de plantes partout.

au rez-de-chaussée, les petits déjeuners délicieux préparés par Benoît du "Dépanneur Café"

depanneur1b

depanneur2b

dépanneur3b

 

on adore le quartier de ce airbnb et on est trop contents d'y rester 4 nuits.

ici, on peut croiser une fleuriste atypique (avec sa devanture remplie de cages à oiseaux), un glacier yummy,

un restaurant veggie ("la panthère verte"), et les meilleurs bagels du Québec (enseigne toute pourrie, oui, mais dedans, tout est pétri et cuit-maison devant toi !)

mileend

 ------

on part découvrir le vieux port (mouais bof)

et le quartier gay "Le Village" (belle déco arc-en-ciel, mais c'est tout...)

village

évidemment, le premier écureuil que je croise se doit d'être photographié sous toutes les coutures. je prends tellement de photos, que ça fait un gif. oui.

j'ai couiné. et lui, il a continué à grignoter sa noisette, imperturbable.

squirrel

bon, je comprendrai assez rapidement que des écureuils, je vais en croiser à peu près 15648 pendant mon séjour.

des roux, des gris, des noirs, et que donc, je devrais m'abstenir de TOUS les prendre en photo.

oui mais c'est dur.

sont tellement mignons.

allez une petite dernière pour la route :

P1090808

 

donc, bon, reprenons.

on sillonne le Boulevard Saint-Laurent riche en street art, (c'est le festival Mural en plus) et en jolies fenêtres de toit.

graff2

graff6

graff7

graff5

graff3

graff4

 c'est coloré, c'est vivant, ça nous plait.

 

---

fin de journée, on prend les vélos.

vintage, les vélos.

(= façon élégante de dire qu'ils sont pourris, trop petits pour nous et qu'il faut se mettre debout sur les pédales pour les faire avancer) mais ils ont l'avantage de nous faire gagner un peu de temps et de nous permettre d'arriver au Mont Royal (le grand parc qui surplombe la ville) avant la nuit.

on attaque la grande balade pour arriver au sommet au crépuscule.

montroyal1montroyal4

montroyal2

 

en haut, le "chalet" a de belles porte-fenêtres, on observe le soleil se coucher et les buildings changer de couleur en contrebas,

il y a un piano abîmé qui joue faux, des grands danois (on dirait des poneys, mais non, ce sont bien des chiens), et un gars qui fait des figures avec son BMX.

on reprend le sentier en sens inverse, mais on réalise qu'il va falloir redescendre toutes les marches dans le noir :

montroyal3

 

le parc n'est absolument pas éclairé la nuit !

 

---

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah mais j'en reste pantoise tu as fait peu ou prou le même voyage que ma petite personne accompagnée de ses deux fillotes cet été , du coup voir ces photos sous des cieux différents c'est chouette! bon nous on a mis 23 jours et on a roulé tout plein en Gaspésie sous le soleil c'était troop magnifaïque:) et on a vu un orignal hein!
Répondre
A
Ah, je me doutait bien que les indices menaient vers le Quebec... mais moi aussi j'ai oublié de demander comment c'était. Heureusement nous allons avoir le débrief de l'escapade! Superbes photos comme d'hab. Et le gif de l'écureuil est génial!
Répondre
F
Il commence bien ce compte rendu! J'adore les écureuils aussi, j'en avais un tout pareil quand j'étais enfant. Il était trop chou!<br /> <br /> Je voulais te demander comment c'était le Québec hier, mais bien sur j'ai oublié... Apparemment c'était bien!
Répondre
B
Haha, je comprends les couinements à la vue d'écureuils ! :D<br /> <br /> Ici en Finlande on en croise à peu près tout autant qu'au Québec et je m'extasie à chaque fois, à côté de mon copain natif qui est blasé la plupart du temps !!<br /> <br /> Hâte de voir la suite des photos de ces belles vacances ^^
Répondre
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
296 abonnés

nature mortepetit

Visiteurs
Depuis la création 2 891 327

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité