les chosettes
Albums Photos
28 octobre 2017

Baie-Sainte-Catherine / Les Bergeronnes

on arrive au très joli "gîte de colline" et on profite des meilleurs petits déj des vacances !

aaaaaah les gaufres de Chantal, recouvertes de petits fruits des bois cueillis à la main... je pourrais en parler pendant des heures. et son "square aux dattes" !...mmmm

gitecolline

(en vrai, heureusement qu'il y avait les ptits dej, parce que côté repas, j'étais pas à la fête. moi, la poutine, ça passe pas.)

on repart vers Tadoussac pour aller voir les dunes.

dunesbondesir

on continue jusqu'au Cap de Bon Désir, c'est un autre bon spot pour observer les baleines. nous n'en verrons qu'une. mais c'est déjà mieux que rien.

par contre, le ciel est voilé, du coup, on se les pèèèèèèèèle velu velu. on a perdu 30° depuis Montréal. ça fait mal.

carte2

---

On reprend la route 138 (toujours aussi belle) vers la Baie des Grandes Bergeronnes. Ce stop n'était pas vraiment prévu, et ça fait partie des trop bonnes surprises du périple !

On prend le sentier, et on arrive sur "la plage".

Le fleuve Saint-Laurent est tellement énorme qu'il y a des marées, des vagues, ... bref, on se croirait au bord de la mer, mais avec la forêt dans le dos et ça, c'est beau.

On crapahute entre les coquilles de moules et le bois flotté. ça nous plait. on est seuls au monde.

bergeronnes

je range mes trésors,

le soleil commence à sortir,

on se réchauffe,

on est bien,

alors, on décide de rester là pour pique-niquer avec les mouettes et le bruit du souffle des baleines au loin

bergeronnes2

bergeronnes3

bergeronnes4

bergeronnes5

c'était bieeeeen

---

ce soir-là, on repassera à la pointe de l'islet (à Tadoussac), mais plus l'ombre d'un rorqual...on réalise à quel point on a eu de la chance le premier jour.

tadoussac suite

tadoussac fin

la nuit et le ciel rose nappent Tadoussac...

il est temps de reprendre le traversier pour rentrer à Baie Sainte Catherine

Enregistrer

B
Je continue le voyage avec toi, merci !!
Vos photos nous font rêver et voyager...<br /> <br /> Tout reste charme, douceur et poésie, comme vos albums jeunesse.<br /> <br /> Vous êtes une personne déterminée qui arrivez à faire partager le bonheur de la nature à tous !<br /> <br /> Merci !
Merci pour ce beau voyage au petit dej !
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.