12 juin 2014

ma sorcière bien aimée

mieux que la palme d'or, j'ai moi aussi reçu mon "trophée" !!

sorciere2

sorciere

C'est Agnès Domergue qui a commandé un exemplaire de la sculpture-trophée à la plasticienne Cécile Coulette pour que je puisse moi aussi me la péter et dire "eh ouais, les gens, j'ai eu le Prix Sorcières., la PREUVE !!"

voilà.

merci Agnès pour ce joli cadeau...

 

 


11 juin 2014

L'aventuuuuuuuuuuuure

def 192-1r

dans le magazine Julie de juillet, les "pestes-friends forever" vont vivre de folles aventures...

ou pas.

et toi, les gens ? tu prévois de partir où ? loin ? t'emmènes les moches-shoes de rando ? vas-y, fais-moi rêver...

Posté par cecile hudrisier à 07:20 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
10 juin 2014

toute seule comme une grande

lulu120 copiervb

 

c'est pas parce que c'est les vacances, qu'il faut changer ses bonnes habitudes !!

Posté par cecile hudrisier à 06:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
09 juin 2014

c'est férié, c'est légal

 

 

loutre férié copie2

j'avais dit que je bosserai...

mais l'appel de la chaise longue a été plus fort !

et puis, il fait enfin beau...

ce serait criminel de ne pas en profiter, hein ?

 

Posté par cecile hudrisier à 07:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
06 juin 2014

Berlin - jour 5

c'est le dernier jour et c'est mon beursdé ! pour fêter ça, le ciel est enfin bleu, on prend un petit déj dans une boulangerie du quartier et on loue des vélos pour la journée.

 

velo

on part sillonner Treptower Park.

 

trepto

il ya des péniches, des ponts, des bâteaux, un hydravion, et des cygnes beaucoup trop gros. (regarde cette pauvre enfant qui s'approche d'eux, innocemment, un morceau de pain à la main et tremble avec moi)

 

trepto1

 

mais j'aime bien cette ambiance au bord de l'eau.

c'est BU-CO-LIQUE, hein ? (je déteste ce mot)

on aperçoit des bouts de l'ancien parc d'attraction : les guichets, le petit train abandonné, la grande roue en friche...

 

trepto3

 

ensuite, on sort du parc et on se dirige vers le marché turc de Maybachufer Strasse. Très chouette, très coloré, avec des pastèques, des mangues, des fraises à picorer et des guérites qui vendent des "gözleme" à emporter (pains-crêpes bien dorés et farcis aux épinards et fromage)(super bon)

marché

 

début d'aprèm, on arrive à Tempelhof, l'ancien aéroport désaffecté sur lequel on peut désormais rouler, rollerblader, kitesurfer, skater, jogger, pique-niquer, sauter,... crever.

tempel1

hiiiiiiiiiiiiiiiiiii

tempeljump

yeaaaaaaaaaaaaaaah

tempeljump2

 waaaaaaaaah

 

ouais, donc après avoir bien fait la maligne, j'ai un peu moins rigolé lorsque mon pneu a commencé à faire un ptit bruit bizarre...*pfuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit* pour finir totalement à plat.

eh ouééééééé les gens, j'ai crevé à Tempelhof !

gros stress, parce que c'est quand même un peu loin de tout, Tempelhof... heureusement, y avait un loueur de vélos par là, qui nous a vendu un kit de rustines. et heureusement (bis) j'ai un gars qui sait démonter les vélos et poser des rustines...

 

tempel3

 

après toutes ces émotions, on profite des herbes hautes pour se reposer.

c'est moelleux.

 

tempel2

 

avant de repartir, on jette un oeil aux jardins partagés, où les berlinois cultivent fleurs et légumes dans une ambiance bric-à-brac déjantée

 

tempelshoes

tempel4

 

et pour le dernier soir, on mange de très bonnes nouilles sautées dans un resto thaï de FalckensteinStrasse

 

lastday

 

 

Voilà...le lendemain, on quitte l'appart, et on rejoint l'aéroport. le vrai. celui avec des avions qui se posent vraiment dessus et qui te ramènent à la maison.

mais avant de monter dans l'avion, j'achète quand même encore des pâtisseries (kirschstreusel et streusel normal) nan, parce qu'on sait jamais...l'hypoglycémie, la peur de manquer, tout ça...

 

streusel

Ben ouais, Berlin, c'est fini les gens !

...

jte laisse passer un bon week-end avec ma bande de potes, les Berlin Bandits !

(je crois que celui-là, c'est mon graff préféré. et a priori, je pense que c'est un boulot de Mr Penfold&Malarky)

berlinbandits

 

 

 

 

Tchuss !

 

 

Posté par cecile hudrisier à 07:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

05 juin 2014

Berlin - jour 4

là, je te l'annonce direct : ce fut la journée de la lose. jeudi de l'ascension, boutiques fermées, moral dans les chaussons, pluie au taquet, zéro photo.

on a donc été un peu "obligés" de se lancer dans le grand tour des lieux touristiques : la porte de Brandebourg, avec plein de touristes dessous... ouais... ok...check. la nouvelle synagogue, avec plein de touristes devant, mmm, oui, voilà, c'est joli. et puis, le mémorial de l'holocauste avec... je te le donne en mille, plein de touristes... DESSUS. carrément. là, j'ai limite été choquée. bref. j'ai pas pris de photos. tu trouveras de bien meilleurs clichés que ceux que j'aurais pu faire sur le net ou sur ton guide du routard.

pour déjeuner, on se dirige vers la guérite de Mustafa : LES MEILLEURS KEBABS DE BERLIN (c'est écrit tout partout sur plein de guides et de sites. c'est chez Mustafa qu'il faut manger un kébab, donc, on y va.) sauf que vers 13h30, ya plus de 50 personnes qui ont dû lire les mêmes guides que nous et qui font la queue...

mustafa

et moi, là, attendre 1 heure sous la pluie pour un sandouiche, même très bon, c'est hors de question. on décide donc de retourner chez Maroush qui nous avait tant régalés. et on a bien fait. y'avait du monde, mais j'ai mangé les meilleurs falafels de ma viiiiiiiie. avec du houmous et du taboulé. une tuerie.

regarde et salive :

maroush2

ensuite, on part visiter Schöneberg. sous la pluie. c'est joli, plus propret mais arty quand même, sauf que tout est fermé...la lose, jte dis.

on repasse par l'hostel pour se réchauffer, et boire un thé, et on part à la rencontre de notre hôte airbnb. pour les deux dernières nuits, on a choisi un appart sur Schlesische Strasse (je n'ai toujours pas réussi à comprendre comment il faut prononcer ce nom de rue.) histoire de vivre comme de vrais berlinois, dans ze quartier trendy, ouéééééééééééé.

c'est rigolo d'être dans une ville complètement inconnue, et d'avoir les clés d'un appart, de pousser la grosse porte d'entrée de l'immeuble, de croiser tes "voisins" qui sortent leurs poubelles, de traverser la cour avec ton brot sous le bras, comme si tu rentrais chez toi pour de vrai. j'aime assez cette sensation... d'usurpatrice...

l'appart est arty-joli, mais beaucoup plus "négligé" que sur les photos (oreillers chelous en paille ou je sais pas quoi, salle de bain obscure pas top, serviettes qui grattent...), on est un peu déçus, surtout pour le prix...

airbnbberlin

 

 

 

et puis, on conclut la journée par une deuxième petite pause graillou : 

 

pizz

 de bonnes tranches de pizza, et de la crème glacée au marzipan. mmmmmm. marzipaaaaaaaaaaaan.

 

 *****

 

ah si, y'avait quand même un truc que j'ai trouvé très cool, chez notre hôte : prendre le dernier ptit dej sur des planchettes avec Barbie et Ken dessus !

ddej

Barbie vautrée dans le cream cheese et Ken la face dans la confiture....haha. je suppose que c'est pour évoquer les matins difficiles...

 

Posté par cecile hudrisier à 06:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
04 juin 2014

*****dédicaaaaaaaaaaaces*****

TVpubloutre2

oups !

j'ai totalement oublié de te dire qu'aujourd'hui, entre 14h30 et 17h30,

je serai à la médiathèque de Quint Fonsegrives (près de Toulouse)

pour une séance de dédicaces/rencontre !

 

j'y vais notamment pour "Ptit Biscuit" (qui participe au Prix Littéraire de la ville)

 

pbcroc

 

alors, fais vite, viens nombreux, les gens !!!!

 

 

Posté par cecile hudrisier à 08:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Berlin - jour 3

Il pleut vraiment vraiment....mais on part quand même explorer le Raw Temple (aussi connu sous le nom d'Urban Spree ou Cassiopeia...)

c'est un espace de création, mais là, ça semble en gros travaux, (idem pour le YAAM, en reconstruction) donc, je suis un brin déçue.

Berlin promettait tant de choses à voir, là, j'ai l'impression que pas mal de ces fameux lieux qui ont fait la réputation de la ville sont en train de disparaitre...

mais bon, on en prend quand même plein les yeux. c'est vaste. on marche, on saute, en évitant les flaques.

graf11

jump

graf12

graf13

graf15

 

le lieu est quand même dingue... immense...jte mets deux clichés panoramiques :

 

graf14

graf16

 

sur le chemin, on croise des Trabant, et on profite d'un des nombreux photomatons (bien vintage, et dont certains ont l'air de servir à autre chose...) pour se faire tirer le portrait en mode kway mouillé !

photocollage

le soir, on quitte Friedrichshain-Kreuzberg et on s'approche du quartier de Neukolln pour rejoindre notre hostel* "The Cat's Pajamas", sur UrbanStrasse.

et c'est encore une belle surprise : c'est une *auberge de jeunesse, donc, c'est pas cher, mais notre chambre est spacieuse et toute jolie, la salle de bain parfaite, et le lobby super bien décoré (béton, souches et néons)...on est ravis.

hostel1

hostel2

comme d'hab', on conclut la journée par un resto. chez Burrito Baby, les burritos sont très bons, mais gros. trop gros !!

burrito baby

*burp*

à demain...

 

 

 

Posté par cecile hudrisier à 06:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
03 juin 2014

Berlin - jour 2

En sortant de l'hôtel, on marche 100m et on arrive au pont Oberbaumbrücke. très photogénique avec ses briques et ses tourelles. avant, il séparait l'ouest de l'est.

pont2

pont3

On peut voir la TV Tower d'Alexander Platz au loin, et trois très grands graffitis de BLU, (l'homme moderne, les têtes bêches, et l'homme cannibale, particulièrement impressionnant.)

On aperçoit aussi un grand portrait "paste up" de JR derrière la gare de Warschauer.

graf8b

graf2 (2)

On longe l'East side gallery (long morceau du mur de Berlin encore debout. mais les peintures ne me font pas grand effet...) je préfère les grands graffitis plus récents, les splashs de peinture ou les paste up que l'on croise sur notre route :

graf1

 

 

on rejoint Alexander Platz pour 11h et on suit le guide du "alternative tour"repéré sur le net.

on passe un bon moment dans une cour de Rosenthaler Str. : ce passage est investi des murs aux plafonds par une multitude de graffeurs, les tuyaux sont crochetés façon "yarn bombing", la cage d'escalier donne le vertige tellement le moindre cm2 est occupé d'un milliard d'informations. j'ai adoré.

 

graf3

graf4

graf5

graf7

graf6

on reprend le métro pour Görlitzer, on y croise un grand mural de Roa, et un autre des frères brésiliens "os gemeos" :

graf9

graf10

puis le tour s'achève, on remercie notre guide, et on part errer vers Prenzlauer Berg, sans grande motivation (le quartier est censé être chouette, mais nous, on n'est pas emballés) enfin... faut dire qu'il pleut et que ça pète un peu l'ambiance... on se réfugie dans un grand centre commercial pour sécher et on achète une pâtisserie à base de pavot pour se consoler.

miam1

et puis, on se dirige vers THE restaurant libanais que notre guide nous avait conseillé, sur AdelberStrasse : chez Maroush. dedans, il fait chaud, ça sent bon, il reste deux places dans la petite salle obscure,... on se lance ! bon, par contre, on pige que dalle à la carte en allemand. dans le doute, on prend le plat le plus cher, celui qui semble proposer UN PEU DE TOUT : et c'est un succès. aubergines, kefta, falafel, houmous, taboulé, fromage grillé et tout un tas de choses délicisieuses pas franchement identifées mais super fraiches et bien assaisonnées qui me font loucher dans l'assiette du gars. quant à moi, je suis la recommandation du chef, qui me pointe du doigt des sortes de boulettes cheloue, (les kibbis (ou kebbes ?)) en me disant "vérigoud', véritèïsti" alors, je tente. et j'ai pas été déçue. vérivérigoud, en effet !!

 

 

 

 

 

 

 

Posté par cecile hudrisier à 07:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
02 juin 2014

Berlin - jour 1

ça y est, je suis rentrée !! et comme d'hab', j'ai mitraillé.

cette fois-ci, j'ai 208 photos à trier, recadrer, sous-titrer pour toi les gens... mais en gros, jteuldis : on a vu des chôôôôses, partout sur les murs, les poteaux, les escaliers, les trottoirs, les ponts : sollicitation rétinienne au taquet ! tu ne sais plus où regarder tellement l'espace urbain est envahi de graffs, de mots, d'affiches et de stickers.

et puis, jteuldis aussi : il a plu, on a mangé beaucoup (pour se réchauffer),  j'ai appris à rétropédaler (presque) et on a testé des hôtels vraiment cool.

d'ailleurs, je commence par ça :

jour 1, on arrive à l'hôtel Michel Berger. (rien à voir avec feu le pianiste et sa groupie, hein, of course.) c'est un hôtel trendy, dans le quartier branchouille de Friedrichshain (à tes souhaits), tout prêt de la station Warschauer (mot compte triple).

hotel1

graphiquement, rien à dire, c'est du beau boulot : de la porte d'entrée, à la carte, en passant par le menu, toutes les typos sont pensées, tous les visuels en adéquation avec l'esprit du lieu.

le salon-lounge est super beau, avec de la bonne musique de fond, une boule à facettes qui chatoie gentiment dès le matin et des bouquins tout partout, du sol au plafond, en guise de lustre ou d'accoudoir...

hotellobby

le coin bar est canon : sol en béton brut, mobilier récup vintage, petits bouquets sur les tables et murs grunge ( = cet effet "je viens d'arracher la tapisserie et je m'en tabasse si un peu de plâtre est venu avec, tiens d'ailleurs, je vais tout laisser comme ça parce que j'aime cet effet inachevé et les motifs que ça créé", c'est LE grand truc de la déco berlinoise ! je l'ai repéré décliné à l'infini, dans les cafés, restos ou airbnb. et j'avoue que ça peut fonctionner superbement bien. parfois c'est limite. on se pose vraiment la question si c'est fini. et d'autres fois, c'est magique. vivant.

hotelbar

 

(ouééééééééééé, je fais genre chuis trop punk avec ma photo de néons, sauf que je ne berne personne, moi, au bar, tu le sais, c'est du peppermint tea que je bois et pas un whisky-cocktail-vodka on ze rocks)

P1020470

 

la cour regorge de recoins romantiques avec petites suspensions florales, cabanon, guirlande guinguette, hamac et coussins fleuris... (hiiiiiiiiiiiiiii, j'ai beaucoup couiné, oui. j'avoue)

hotel2

hotel3

 

notre mini-chambre est super cosy, avec savons orla kiely (la clââââsse), canettes de jus de coco (c'est la marque de fabrique de l'hôtel), joli bouquet et brownie emballé prêt à être dégusté.

hotelroom2

hotelroom

P1020412

 

et le restaurant, aaaaaaaaaaaaaah, le restaurant... hyper lumineux, avec ses verrières et son carrelage métro...le ptit dej y est chéro mais tellement classieux... du pain fait maison, des confitures et des miels goûteux, et surtout du muesli parfait, comme j'aime, parfumé et crunchy avec moult graines de lin, de tournesol et de courge. mmm

hotel4

 

bref, tu l'auras compris, j'ai été sous le charme de Michel Berger. et je ne saurais trop te conseiller d'aller squatter chez lui lors de ton prochain séjour berlinois.

 

 

 

 

Posté par cecile hudrisier à 06:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,