Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chosettes
Albums Photos
1 décembre 2008

Week end multi-sensoriel

Samedi à la capitale,
on a léché des vitrines.

Celles de l'Espace Beaurepaire, qui exposait 320 illustrations dessinées sur des pages de cahiers d'écolier, et puis plein d'autres aussi.

beaurepaire

et puis, on a déjeuné chez Prune, et c'était trop bon. Papilles en folie, et plaisir des yeux aussi tellement le cadre est joli.

et puis, le soir, on a enchainé avec la fête Didier jeunesse à la Guillotine: de la zique pour les zoreilles, du bon fromage AOC pour les boyaux et des loupiotes qui clignotent pour la rétine.

et puis, dimanche matin à Montreuil, on a flippé not' race en visitant la géniale expo "CLAC CLAC Peurs et Frissons",

montreuil1

avec ses boîtes-rochers multi-sensorielles et multi-angoissantes, ses variations sur la mort, son sarcophage central, ses poupées-cauchemars mises sous cloche... manquait plus qu'un clown hilare planqué dans un coin pour que je me barre en courant.

et puis, ensuite, j'ai rencontré Perdita Corléone et on a discuté, on a siroté un café, et c'était bien sympa.

perdita1

et puis, dimanche aprèm, on a dédicacé comme des malades avec l'ours. La foule était là, et la chaleur torride de Montreuil aussi. (j'ai malheureusement pas de photo pour illustrer ça. mais je vous laisse imaginer la scène.)


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Par rapport au commentaire du monsieur, c'est pas vraiment dissuasif. Ca donne pas envie de faire 200 gamins hurleurs, c'est tout...<br /> Pis moi, je l'ai pas entendue se lamenter, la loutre, elle faisait ses dédicaces tout gentiment, même que mon tiloup, il a eu droit à un super sourire et un bisou...
Répondre
L
arrête de raconter notre private-life de couple à tout le monde.<br /> personne doit savoir que je prends double-dose de Nutella le matin. surtout que c'était par pure politesse, et que limite je me suis forcée pour t'accompagner.<br /> sinon, moi, je leur dis que tu t'es pas lavé le crâne de TOUT le ouikend pour cause de plafond tellement bas qu'on pouvait pas passer le pommeau de douche dessus.<br /> et je leur dis aussi que TOI, le matin, tu t'enquilles 12 pains au chocolat retartinés de Nutella, et que ça vraiment, ça devrait être interdit par la loi.
Répondre
P
quand je pense à une certaine loutre qui n'est restée que le dimanche... et qui se plaint... oh la bougresse<br /> fallait -y la voir pendant que certain pondait des dédicaces vachtement spirituelles (et rien à voir avec des grobisous ou autres lélèches affectueuses), elle prenait son temps, se lamentait de la médiocre qualité des ciseaux fournis par la maison, qu'elle trouvait que les gens ne se prosternaient pas assez en lui tendant leur ouvrage pour une dédicace à base de dos d'enveloppes et de papier peint recyclé que même vénillia n'en veut pas) rhaaah<br /> oui, en vérité je vous le dis: ce n'est pas facile tous les jours d'être copain avec une loutre comme celle-ci<br /> ce qui me rappelle que je n'échangerai pas ma place même pour un gros gâteau au chocolat (ou alors faudrait qu'il soit gros et fasse autant plaisir qu'une tartine au nutella au deuxième petit déjeûner de la loutre car la vérité se doit d'être proclamée: nutella à tous les petits déjeûners et plusieurs petits déjeûners dans la même matinée pour cette dame...)<br /> <br /> l'ours moulu de tant de montreuil
Répondre
D
Ni sourds? Ni mal à la tête?<br /> Purée! j'ai passé le jeudi matin + le vendredi TOUTE la journée au salon et j'ai cru mourir par la chaleur et surtt par les cris des gamins! Cécile, tu m'avais prévenu pr la chaleur. Mais pas pr le brouhaha! :D<br /> Il y a un mec qui m'a dit d'un ton très très ironique : "ça donne envie de faire des enfants, hein??!!!". J'étais morte de rire!<br /> Sinon, je suis repartie ravie, avec de bons contacts de la part de maisons d'édition et ton livre de la poule rousse que j'ai adoré grave!!!
Répondre
E
Ca vous faisait un ENORME week-end en fait! Vous devez être très fatigué !
Répondre
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
295 abonnés

nature mortepetit

Visiteurs
Depuis la création 2 891 968

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité