Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chosettes
Albums Photos
11 mai 2009

Bilbao

Ce week-end, on a profité du mauvais temps pour aller faire un tour un Bilbao.

Visite guidée gratos et sans parapluie, pour toi les gens. (Bon, là où il y a du blanc qui fait mal aux yeux ou de la pluie qui mouille, insère mentalement un beau ciel bleu, et un rayon de soleil, ça t'aidera à apprécier. Nous, on a dû faire preuve d'une énorme force d'abstraction.)

Alors, à Bilbao, il y a plein de jolies ruelles, avec des drapeaux accrochés aux balcons. Me demande pas pourquoi, je comprends pas le basque. Peut-être que c'était pour célébrer l'arrivée de la loutre en Euskadi, on le saura jamais. Le basque a su rester très discret.

bilbao1

Il y a aussi des rues avec des façades en bois de couleurs vives, comme ça:

bilbao3

Et puis, il y a de bien belles bibliothèques

bilbao_biblioth

et des parcs avec des azulejos et de la glycine tout autour pour faire joli:

parcbilbao1parcbilbao2

Il y a aussi une expo de mini jardins expérimentaux disséminés un peu partout dans la ville, dont ici, "cacticity", mon préféré (planté devant le Musée des Beaux Arts):

cacticity

Et puis, il y a un pont super bizarre, au nom super bizarre : "Zubizuri" qu'il s'appelle. Un pont qui donne légèrement  le vertige avec sa structure asymétrique, mais qui te déçoit un peu quand tu apprends, qu'en basque, "zubizuri", ça veut dire... "pont blanc". youpi, funky, tralalalère. Jvoudrais pas balancer, mais le basque, en plus d'être discret, il est un peu terre à terre, je trouve.

Bilbao_pont

Et puis, à Bilbao, forcément, il y a le Guggenheim, c'est même POUR LUI, qu'on a fait le voyage, alors tu penses...

Mais le Guggenheim, il est tellement énorme qu'il lui faut un post pour lui tout seul.

Alors rendez-vous demain, les gens, pour un post ultra arty, un post qui miroite et qui fait cogiter.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ceux qui étaient aux Beaux-Arts de Toulouse il y a une quinzaine d'années ça doit leur rappeler des choses ce jardin de cactus... J'y étais mais je jure solennellement que je n'ai jamais plâtré de zizi.
Répondre
L
les pines de cactus font penser aux phallus<br /> c'est ce que tu dis?<br /> là , c'est moi qui suis choqué!<br /> honte pour toi et rouge aux joues pour moi<br /> et, t'as raison: vive pierre perret!<br /> l'ours qui n'a pas d'idées mal placées (elles le sont toutes très bien. là et là, voir figure 1)
Répondre
L
Merde, jme rends compte qu'on dirait la chanson de Pierre Perret.<br /> <br /> Tout tout tout tout, vous saurez tout sur le cactus,...
Répondre
L
Moi qui suis aussi innocente qu'une perle de rosée sur une épine de cactus, je suis choquée.<br /> <br /> Si j'aime ce jardin, c'est pas pour son côté jardin de phallus, mais parce que j'aime les cactus.<br /> (note la rime en "us", super balèze.)<br /> les cactus, je les aime TOUS. les ronds façon oreilles de mickey , les tentaculaires, les globuleux, tous.
Répondre
L
un esprit si mal tourné qu'il se voit le dos de face!<br /> pas mal le jardin préféré! serait ce freudien?<br /> la loutre aurait elle oublié que depuis le retour du castor, elle n'est plus seule? <br /> m'enfin c'est lundi<br /> et tout dépend du viquende passé...<br /> salutation vachement distinguée<br /> l'ours qui honnit soit qui mâle y pense...
Répondre
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
296 abonnés

nature mortepetit

Visiteurs
Depuis la création 2 890 857

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité