Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chosettes
Albums Photos
13 mai 2014

mes carreaux ciment "pour de faux"- étape2

* "pour de faux" et pour pas un rond aussi...

 

diycarro

 

donc, dans l'épisode précédent, tu as choisi ton motif, imprimé et évidé ton pochoir au bon format.

collagestencils

tu peux donc commencer à tamponner (avec un pinceau spécial pochoir, ou avec un pinceau en mousse aussi, ça marche bien) un carreau sur 2 pour éviter de bousiller celui que tu viens juste de peindre avec amour avec un coin de pochoir mal positionné... je dis ça, je dis rien.

pour les motifs, j'ai encore utilisé de la peinture pour sol de garage Luxens (gris galet n°3 et taupe n°3) avec un petit rehaut de gris très pâle par endroit.

comme j'ai fait mes pochoirs dans du bristol tout simple, ils se sont abimés assez rapidement. mais j'en avais découpé 8 ou 10 pour être tranquille.

 

 

pochoirs1

pense aussi à protéger tes murs, et à préparer des pochoirs "coupés" pour les angles, ou les recoins difficile. et ne porte surtout pas de gants, c'est plus rigolo d'avoir les ongles pourris pour la semaine. ça donne un genre.

collagepochoir

(en parlant de recoins...imagine la chorégraphie pleine de prestance que j'ai dû accomplir pour accéder au pitirecoin-sa-mère de derrière la cuvette... un grand moment de grâce.)

 

le résultat au bout de 2h intenses (...ouais, ça a été plus long que ce que je pensais... ) :

 

2h

 bon, ouais, ya encore du taf...

(mais c'est rigolo à faire, et la salle de bain ne fait que 4m2, donc, en enlevant la douche, et le plan de travail, ça doit même pas représenter 3m2 de boulot...trop easy, donc.)

 

et voilà le résultat fini !!

(avec un effet à trous, style, j'ai eu la flemme de tout remplir, sauf que c'est pas vrai, c'est abssssolument VOULU, ok ?)

carreaux finis2

carreaux finis

 

 hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

bon, ensuite, quand j'ai fini de couiner et de faire ma petite danse de la joie de fin de travaux, moi, je vitrifie TOUT. parce que ça a beau être de la peinture pour sol qui résiste soit disant aux pneus chauds et aux trafics intenses, c'est FAUX. Liroy te ment. et même si tu n'as pas prévu de garer ta camionnette près du lavabo après avoir fait un créneau au frein à main, même si tu ne comptes pas inviter tous tes potes à santiags pour prendre leur douche chez toi, ben, un sol peint, ça s'abime. même en chaussons-bunny. et moi, je trouve que le vitrificateur mat pour parquet, même si c'est pas fait pour le carrelage, ben, ça fonctionne super. ça ne se voit pas, et ça protège bien. j'ai testé au rez-de-chaussée. you can trust me, les gens.

maintenant, il ne reste PLUS qu'à carreler la douche (qui est encore rooooose, t'as vu ?) avec une mosaïque en ardoise.

genre, UN JOUR on pourra se doucher ici !

j'en reviens pas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo ! Quelle patience ! Le résultat est bluffant !
Répondre
E
Au hasard de recherche sur internet, je tombe sur ton blog, et notamment sur ces pochoirs pour effet carreaux de ciment, j'adore ! j'aime aussi lire un retour après quelques années. <br /> <br /> Mais quand je lis sous couche, puis deux couches de peinture puis peinture pour les motif puis vitrificateur, au final niveau cout ca reste interessant ?
Répondre
C
exactement ce que je cherchais. Mais du coup, je suis très bête, le pochoir il faut le déplacer mais peut être faire des repères ou vous vous êtes servie uniquement des carreaux existants comme repère ? merci d'avance<br /> <br /> (mon sol est un peu moins pratique ce sont des carreaux rectangulaires ! mais bon reste à faire le pochoir qui va bien...)
Répondre
P
Bonjour, <br /> <br /> Votre blog est super bravo! En tant que bibliothécaire je suis fan :-) <br /> <br /> Et en tant que bricoleuse je suis impressionnée...<br /> <br /> Est-ce que la peinture tient bien? Pas de "pet'" trop visible? <br /> <br /> Je voudrais simplement repeindre mes pièces avec vielles tomettes moches et votre solution de peinture garage + vitrificateur parquet m'a bluffée 😳<br /> <br /> Merci☺️
Répondre
M
bravo !!! c'est superbe !
Répondre
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
296 abonnés

nature mortepetit

Visiteurs
Depuis la création 2 890 763

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité