30 juillet 2013

origamise la lumière

 

matosDIY-gif

 

Alors, alors...

En fait, voilà :

J'ai trouvé ce chouette tuto chez "Work and Process" et ça m'a immédiatement donné envie de plier du papier.

 

beaucouuuuuup de papier.

plein.

là-maintenant-tout-de-suite.

 

 

etape4

 

certes, je vais pas te le cacher : c'est longuet.

mais c'est pas compliqué. et ça nécessite zéro investissement matos.

et surtout, quand tu vois que ça commence à prendre forme, ça devient ultra addictif, crois-moi.

 

etape3

 

tu plies, tu plies, tu plies, et déjà,

là,

c'est beau,

tu couines.

on dirait une sculpture, tu trouves pas ?...

 

etape2

 

à ce stade de la fabrication, je t'avoue que j'ai du mal à croire que toute cette longueur de pliage soit nécessaire pour fabriquer une seule pitite lampe... mais en fait, si.

regarde :

tu passes un fil, tu noues, tu serres,

 

etape

final

tadam c'est fini.

la madame du tuto n'avait pas menti.

 

et là,...

le meilleur moment, c'est quand tu la poses au milieu du salon, que tu l'allumes et que tu glapis "cémouakiléfé, cémouakiléfé"  tout en te lançant dans une petite danse de la joie giratoire à base de pas-chassés, dodelinage de la tête et rotations des coudes (si tu ne parviens pas à visualiser cette chorégraphie complexe, pense à la danse des canards et à Sheila dans "l'école est finie", secoue un peu et... voilààààà.) bref, tu virevoltes tout autour de ta merveille, tu la photographies sous tous les angles.

pendant une heure.

 

013c'est le meilleur moment.

 

et là, tout à ton exaltation, (et aussi un peu parce que la batterie de ton apn est déchargée), tu te surprends à vouloir créer des déclinaisons de ton oeuvre...

ouais, carrément.

et pourquoi pas en faire une applique ?! (il est 22h, mais peu importe. l'exaltation, jte dis.)

matos applique

 

j'entreprends donc un demi pliage sur un papier plus petit, je fabrique une sorte de socle en carton plume, et ni une ni deux, en vlà une pour la chambre :

 

023

et deux autres pour l'atelier !

 

buro4

 

 hiiiiiiiiiiiiiiii !

ça maaaaaaaaaaarche !

 buro5

 

 

...et une deuxième danse de la joie, une...lapin dance

 

 ▲▲▲

 

 

Bon, maintenant, c'est à ton tour, les gens, d'origamiser la lumière partout chez toi.

et surtout, tu viens me raconter.

l'exaltation,

les couinements,

les pas-chassés,...tout ça.

je compte sur toi.

 

 

Posté par cecile hudrisier à 06:58 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , , ,

29 juillet 2013

teasing

enigma

 

quelle est donc cette étrange sculpture qui envahit le sol de mon atelier ?...

 

dès demain, jt'explique tout et plus encore.

Posté par cecile hudrisier à 06:41 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
15 avril 2013

Une maison

 

 nichoirssdbGP2

et puis, non, DEUX maisons !

nichoirssdb

 

je commence la semaine en te montrant un petit brico-déco perso :

j'ai juste repeint des nichoirs, collé un peu de papier, et glissé une ampoule derrière la plus grande afin qu'elle serve de lumière "d'ambiance" dans la salle de bains !

 

 

 

 

 

Posté par cecile hudrisier à 07:25 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
28 mars 2013

en pleine tambouille

mix

j'ai sorti les casseroles, mis un joli tablier,

les oeufs sont cassés, la pâte bien touillée

le gâteau lève au four, et la souris est déjà prête à se régaler...

 

Posté par cecile hudrisier à 06:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
25 mars 2013

mo mo motus !

mix lettres

Aaaalors, je te livre les lettres dans le désordre, mais normalement, les gens, si tu suis un minimum mon actualité, tu devrais trouver rapidement pour qui j'ai réalisé une belle bannière en papiers découpés, aquarelle et pitimachins collés-dessinés...

ps : ceci n'est pas un concours, ya RIEN à gagner, ok ?

 

Posté par cecile hudrisier à 06:53 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,

19 mars 2013

les boites à trucs

mix de souris

mix de trucs

les boites à trucs continuent d'envahir mon bureau.

c'est bon signe jte dis !

Posté par cecile hudrisier à 06:19 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 mars 2013

la boite à ouistitis

mix de ouistitis

 

ça grouille.

c'est bon signe,

ça veut dire que ça avance...

pour la peine je te montre même l'envers du décor pour que tu comprennes à quel point c'est compliqué à fabriquer un toupitiouistiti en short et à toque :

 

dedos

 

Posté par cecile hudrisier à 06:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 mars 2013

la souriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

qu'elle est mimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

souris

le nombre de "i" est proportionnel au tressautement de ma rétine. chuis fatiguée, jte dis.

 

 

Posté par cecile hudrisier à 06:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 mars 2013

Ouistitiiiiii

en ce moment sur mon bureau, ya aussi un tout petit ousititi en cours de réalisation

wipouistiti2

 

et un ouistiti, c'est pire qu'un ptiloup ou qu'une bande d'écureuil.

man dieu c'est looooooooong.

et quand je pense que je n'ai plus qu'un mois pour finir mes 16 ouistitis, avec les 16 pitites souris qui font titititi et qui portent un toupiti short rose, et une toute pitite toque en papier, et un toupiti tablier, et les 16 cuisines en formica, et les 12 millions de pitipots et autres mini théières,....

fiou, éloigne ce paquet de kinderbouénos, je suis comme prise d'une angoisse.

 

Posté par cecile hudrisier à 06:58 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 février 2013

Mini mini mini

 

en ce moment sur mon bureau,

j'ai une cuisine en formica de 3x3cm,

de toutes petites carottes

une mini boite de haricots

un poulet dodu mais rikiki

une horloge fifties de 1,5cm²

et tout un tas de théières, casseroles et pots qui tiennent dans une boite d'allumettes

 

003

carotte

poulethorloge

 

015

 

et toi les gens ? ya des trucs minuscules et rigolos sur ton bureau ?

Posté par cecile hudrisier à 06:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,