17 mars 2009

SCOOP: Boucle d'Or est blonde

Un ptit jeu où Boucle d'Or doit choisir l'ustensile qui s'accorde le mieux à son activité :

BO_jeu2

Et là, suspense... va-t-elle se frotter le bas du dos avec sa pelle à sable?

Va-t-elle mettre un peu de dentifrice haleine fraiche pour aromatiser sa pâte à crêpes?

Posté par cecile hudrisier à 07:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

16 mars 2009

Toulouse en habits de printemps

Du mimosa, des cerisiers en fleurs,
un peu de ciel bleu, et des visages rieurs
pour commencer la semaine en douceur...
mix14mars

et puis aussi et surtout pour te dire que, non, je n'ai pas eu le temps de te mitonner une loutre du lundi, toute occupée que j'étais à préparer 128 muffins pour ma wonderfoule "Muffin-Suicide Party" de dimanche.
ouais, t'as loupé un truc, les gens, j'teuldis, c'était la débauche totale...mais promis, très bientôt, jte raconte tout, photos à l'appui.

Posté par cecile hudrisier à 08:38 - Commentaires [4] - Permalien [#]
13 mars 2009

Humeur du jour

Aujourd'hui, c'est vendredi, c'est ptits croquis, mais sans niaiserie. Le petit monstre ailé n'est pas ton ami. S'il peut te bouffer un bras en guise d'apéro, il se gênera pas.
Fini le Woulite sur ta joue, les gens, aujourd'hui, c'est le re-la crise, aujourd'hui, c'est le côté vert de l'éponge, c'est la râpe à fromage qui t'embarque un bout de doigt, c'est le pull en laine avec l'étiquette-qui-gratte, c'est l'ampoule sur le petit orteil, c'est le bout de papier alu coincé dans ton sandouiche au poulet, c'est l'ongle incarné et la carie mal soignée.

mais pourquoi tant de haine?

pourquoi_tant_de_haine

ben parce que.

Posté par cecile hudrisier à 08:23 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
12 mars 2009

Sors tes Crayola et éclate-toi

parce qu'aujourd'hui, les gens, jte donne une grande image bien propre et bien cernée, avec des milliards de pitidétails, que si tu l'imprimes, tu pourras trop t'amuser à la colorier.

grande_image_BO

T'as intérêt à pas dépasser.

(ah oui, au fait, c'est toujours pour le magazine de jeux autour de l'histoire "Boucle d'Or.")

Posté par cecile hudrisier à 08:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
11 mars 2009

Ta mémé en zlip chez SuperU

Bon, regarde, les gens, c'est le retour de la mémé.

mamie_et_fillette_coul

Maintenant qu'elle est réalisée pour de vrai avec mes ptits papiers collés,... elle fait moins sorcière, nan?!
Attends!!! jlui ai fait des cheveux mauves assortis à la robe!!
c'est ultra classe.
T'en connais beaucoup des sorcières qui assortissent leurs cheveux à leur robe ou à leur balai..?... ouais bon, mauvais exemple.
Arrête de me contrarier, les gens.

Chez Pomme d'Api, ils l'ont validé cette mémé liftée, alors va pas semer le trouble avec tes commentaires.

Posté par cecile hudrisier à 08:18 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

10 mars 2009

Le grain de sel de Lulu

En mars, dans le magazine Manon, on noue son tablier, et on part à l'assaut des fourneaux.
Le problème, c'est que Lulu n'aime pas trop suivre les recettes,... elle fonctionne plutôt à l'instinct.

et à la mauvaise foi.

lulu67_copier

Posté par cecile hudrisier à 08:16 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
09 mars 2009

Le grand ménage de printemps.

Seigneur, ayez pitié... car j'ai péché.

m_nage_loutre

Je sais pas c'qui m'a pris.

Une sorte de pulsion Swiffer. Un accès de folie O'Cédar.

Nan, parce que franchement, les gens, jte jure que pour s'attaquer au grand ménage de mes 36m2 d'atelier, faut vraiment avoir un grain.
36m2 remplis dans les moindres pitirecoins.

des milliards de croquis, de magazines, de cartons à dessins, de carnets, de vieux boulots, de boulots en cours, de boulots qui ne verront jamais le jour, de factures, de bricos, de CD, (de disquettes, même !), de cahiers, de stylos, de pinceaux, de crayons.

des tonnes de petits bouts de papiers, à motifs, sans motifs, recyclés, cartonnés.

des tas d'enveloppes, de lettres, de cartes trop jolies ou trop gentilles pour être jetées.

des hectolitres de gouache, de colle, d'encre, de glycéro, d'acrylique, et assez de chutes de tissus pour rhabiller toute la famille royale d'Angleterre.

J'ai tout poussé, j'ai fait des tas, j'ai trié, j'ai jeté. mais pas assez. plein de recoins restent encore bien engorgés...bon, concernant le printemps, chuis légèrement en avance, mais vu l'ampleur des dégâts, je pense que l'atelier peut facilement rester en chantier jusqu'au 20 mars...

2010.

Priez pour moi.

Posté par cecile hudrisier à 07:56 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
06 mars 2009

Petit complément d'enquête,

avec quelques photos prises hier pendant le montage de l'expo:

La vitrine de la librairie La Préface:

expo1

Suspendus sur un fil, quelques jolis extraits du "Machin", l'album de mon acolyte printanière, Cécile Bonbon.

expo3

Et 4 planches encadrées extraites de ma "Petite Poule Rousse":

expo2

Les photos sont un peu pourries, c'est fait exprès, c'est pour vous inciter à aller voir l'expo en vrai.

Posté par cecile hudrisier à 09:26 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

Expo à la librairie La Préface, à Colomiers

affiche_colomiers_d_f

Ben, tout est dit dans l'affiche, les gens, t'as qu'à lire.

et pis, t'as qu'à venir aussi, parce que ça va être drôlement bien.

mais, un conseil: pars la veille. parce que Colomiers, c'est un peu la ville des ronds points de l'angoisse, (avec la musique de"ze twilight zone" en fond sonore tu vas te faire une meilleure idée), la ville où tu peux tourner 12 heures, sans retrouver ton chemin.

quoi j'exagère? attends, limite, si tu fais pas gaffe, au 14ème rond point, si tu te loupes, tu peux te retrouver à Limoges. véridique.

Posté par cecile hudrisier à 07:53 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
05 mars 2009

Boucle d'or, la suite des croquis

Bon, je vous avais expliqué: ce n'est pas juste l'illustration de l'histoire de Boucle d'Or, c'est avant tout l'illustration d'une succession de jeux:sur chaque page le pitinenfant doit résoudre des énigmes, compléter des dessins, colorier des éléments, coller des autocollants, relier des pointillés... bref, le pitinenfant a du pain sur la planche.

conte_page4_copier

conte_page5_copier

conte_page6_copier2

T'as remarqué les gens?

j'ai encooore mis du fichu.

Posté par cecile hudrisier à 08:27 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :