Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chosettes
Albums Photos
30 novembre 2008

C'est la Fêêêêteuh, la fêêêteuh

f_te

Hé, les gens, faites pas les relous, je vous montre le carton, mais vous êtes pas invités pour autant, hein...

ben ouais, même si c'est ambiance cour de ferme et gros sabots, c'est réservé aux VIP. (vous avez remarqué qu'à chaque fois que je pars sur un salon je vous fais le coup de la VIP ? et chuis sûre qu'il y en a encore un qui va me faire un commentaire comme quoi la loutre elle a chopé le melon, gnagnagna, la loutre, elle parle à la 3ème personne, on dirait Alain Delon... ah cque vous êtes prévisibles, les gens. mais non, yénépachangéééé. et là, on dirait Julio Iglésias. est-ce que c'est mieux au final ? jme l'demande...mais bon, cette parenthèse n'a que trop duré.)

Au fait, la belle singing-poulette du carton, c'est Christine Destours qui l'a illustrée.

Publicité
Publicité
28 novembre 2008

Ze couple of Montreuil

montreuil_copier

Si vous avez la chance d'aller au salon du livre de Montreuil, ce dimanche 30 novembre, entre 14h et 16h, sur le stand Didier Jeunesse (emplacement D28 au 1er étage), vous trouverez un ours et une loutre, côte à côte, en train de dédicacer leurs ouvrages à la foule en délire.

Y'en aura pas pour toulmonde, alors, venez faire la queue dès 13h30, on sait jamais. Je dirais même mieux: si vous avez une tente, plantez-là sur le carré de moquette du D28 dès le samedi soir, histoire d'être aux premières loges le dimanche matin.

11 octobre 2008

Troyes, me voilà !

troyes2
 

J'ai les billets d'avion, de train, ma valisette rouge pleine de crayons, les papiers pour manger, les papiers pour l'hôtel, les papiers pour les interventions, le planning, et ..... le badge !
Ouéééééé, le baaaadge.
J'adore,
ça fait trop VIP.
Bon, par contre, j'aurai très epu de temps pour les signatures (si vous voulez venir me voir, les gens, je ne serai en dédicaces que le dimanche aprèm) parce que je serai très occupée par les ateliers avec les pitinenfants jusqu'au lundi soir.

10 octobre 2008

Ta poule en couv' dans Libé

CECILE_LIBE

(merci à toi, vilain philippe, de m'avoir passé cet article pour que je puisse faire ENCORE ma crâneuse.)

10 octobre 2008

Ta poule en boite à La Villette

(bien mieux que "Ta mère en short à Las Végas"...)

Car oui, les gens je vous l'avais annoncé, la poule est l'élue de l'année, la poule voyage, la poule s'expose.
Et notamment, là, le 11 et 12 octobre au Codex de la Grande Halle de la Villette.

Bon, elle y va sans moi, puisque moi, demain, je pars au salon du Livre de Troyes.

D'après la présentation que j'ai reçue, les "boites à secrets" de La Villette, ça devrait ressembler à ça : des boites présentant des originaux, des objets ayant comptés pour l'auteur ou l'illustrateur de l'album, bref, des chosettes évoquant le livre sélectionné pour Lire en fête.

lavillette1

pers_4IMPLANTATION_CODEX

Si vous passez par là, les gens, et que vous avez l'occasion de faire des photos, envoyez-les moi... je serais curieuse de voir à quoi va ressembler ma poule en boite...

Publicité
Publicité
30 septembre 2008

"Poule en fête"

Pour ses 20 ans, "Lire en fête" propose à 21 éditeurs de choisir chacun un livre emblématique de leur catalogue.
Et devinez quoi ?
Didier Jeunesse a choisi de mettre en avant "La petite Poule rousse".
oui,oui, notre album à Pierre et moi !

Classe, non ?

lire_en_f_te

Du coup, j'ai encadré quelques planches, parce que je sens que la petite poule va être invitée partout :
salons, soirées VIP, dîners mondains...

encadrements_poule

Jvous raconterai. promis.

31 mars 2008

Alors, Limoges? c'était bien?

ben vi, c'était bien.

J'ai pu revoir Anne Letuffe, ma chouette marraine de La Charte, découvrir ses pétillantes copines Maria Jalibert, Pascale Estellon et Martine Perrin. Assis à côté de moi pendant les dédicaces, il y avait Goele Dewanckel, illustratrice flamande, joli accent et joli coup de pinceau, et Max Ducos, bordelais cinéphile-oenophile et un peu yuccaphile aussi.

Et puis, j'ai rencontré Nataloup, (ma fan number-two après Alice) et on a discuté comme 2 vieilles copines de nos ptits projets.

Au final, on a bien ri, bien mangé, peu dormi et beaucoup signé.

14 mars 2008

Piqûre de rappel

Vous m'oubliez pas hein?
Rendez-vous demain, à la librairie la Préface à Colomiers entre 10h et midi!

                    loutreveille

Les libraires de la Préface ont même bidouillé une petite pub pour annoncer ma venue:

pubpr_face

10 mars 2008

"Lire à Limoges"

limoges_copier

Avis à mes nombreux fans: notez dans vos agendas que je serai sur le salon du livre de Limoges les 29 et 30 mars.
Je serai sur le stand de la librairie "Rêv'en pages" au milieu de tout plein d'illustrateurs trop bien.
Si vous ne me croyez pas, cliquez .
Si vous ne savez pas aller à Limoges, cliquez ici.
Si une fois à Limoges vous avez peur de vous perdre, cliquez encore là.
Si vous ne savez pas lire les plans, si vous avez peur de prendre la voiture, si vous n'avez pas assez de sous pour prendre l'avion, si vous flippez à l'idée d'une déviation de dernière minute, ou d'un rond point sans panneau, ben, vous pouvez venir en train en cliquant .
Si vous avez peur de prendre le train, envoyez-moi un mot d'excuse signé par maman.

3 mars 2008

Dédicaces à la librairie "La Préface" à Colomiers

Samedi matin, le 15 mars, jour du marché (et veille des municipales), venez donc faire un tour à la Préface pour m'acheter un ptit bouquin!

march__hud_copier

Bon, je ne vous le cache pas, le souci avec Colomiers, c'est qu'il y a 1001 façons de se paumer.
Vous pouvez toujours cliquezpour voir le plan, mais je vous promets rien.


8 décembre 2007

c'est pour quiiiii?

d_dicaces

A montreuil, je n'ai pas fait que courir après mon Orlybus. A Montreuil, j'ai aussi fait des dédicaces, et les dédicaces, j'adore ça. ça me met en joie.

4 décembre 2007

compte rendu très personnel du Salon de Montreuil

montreuil_copier

8h45, aéroport de Blagnac, on embarque à l'heure, on nous file une viennoiserie, nickel. 10h, arrivée à Paris, j'ai pas de bagage sauf une mini valise remplie de feutres et de stylos, je m'élance donc vers la sortie, légère et pleine d'entrain pour attraper mon Orlybus. mais pas d'Orlybus. j'ai la méchante sensation que l'Orlybus se planque. En tous cas, je ne le trouve pas. Et chuis pressée. Et j'ai pas de monnaie. J'arpente les couloirs, les halls, les étages. Pas d'Orlybus. Des cars Air France, en veux-tu en voilà, des Jetbus à tous les carrefours, mais pas d'Orlybus. Je m'insurge: on m'aurait délocalisé mon Orlybus?! (si je cite 10 fois le mot Orlybus, je gagne un tour gratuit) En fait, non, c'est encore une fois mon sens de l'orientation tout pourri qui m'a joué un tour et fait perdre du temps. La dame du point info me dit que l'Orlybus était bien là où il devait être, mais qu'il vient juste de partir, et qu'il faut que j'attende là, sous la pluie, que le prochain arrive. J'aime pas la pluie. ça fait friser. Et puis, avant d'attendre, il faut que j'aille à l'autre bout de l'aéroport pour m'acheter des tickets Orlybus à la borne Orlybus puisque j'ai pas de monnaie. Donc, j'y vais. Et je reviens. J'ai mal aux pieds. et il n'est que 10h18. La journée va être longue. Mais mon Orlybus a l'élégance d'arriver alors que j'ai eu le temps de récupérer mes tickets, ma carte bleue, de remballer mon parapluie, et de ré-arpenter l'aéroport en sens inverse. Mon Orlybus est pardonné. Il me dépose à Denfer-Rochereau. Mais je vous épargne le récit de mon trajet en métro. En fait, le métro, je le maîtrise bien, puisqu'à chaque fois que je viens à Paris, c'est pour Montreuil, donc, les lignes je les connais limite pas coeur. 11h30, j'arrive enfin sur le stand Didier Jeunesse, on m'attend, on me chouchoute, on me nourrit de bonbons Harribo, on me fait rigoler. Mes copines sont là. Il y a des piles de "petite poule rousse" que je dédicace non stop jusqu'à 16h30 en compagnie de "mon" auteur. On a bien travaillé. Presque tout est parti. Il me reste 30 minutes pour faire le tour du salon. Je vais voir mon idôle Delphine Durand, et je repars avec mon "Gros Lapin" dédicacé rien que pour moi. Il pleut toujours, j'ai toujours mal aux pieds, mais mon Orlybus est là, et j'ai mon ticket. On est synchro. C'est beau. Il me dépose devant l'aéroport à 18h30 pile, et je me surprends à penser que tout roule, que la vie est belle finalement, et là, je vois sur le petit écran des départs que mon avion est retardé. d'une heure. autant dire, une éternité.

Dans "Gros Lapin" y'a peu de texte. J'ai eu le temps de le lire 25 fois.

27 novembre 2007

Salon de Montreuil

montreuil

Rendez-vous sur le stand Didier Jeunesse pour des dédicaces entre 14h et 16h, le dimanche 2 décembre!

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
296 abonnés

nature mortepetit

Visiteurs
Depuis la création 2 890 960

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité