Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

les chosettes

Albums Photos
7 mai 2010

Salon du Livre de Balma

TVpubloutre

Rendez-vous, dimanche 9 mai de à partir de 14h à la salle polyvalente de Balma pour des dédicaces à foison, des dédicaces festives et ensoleillées. (ouais, bon, OK, pour le soleil, on fera cqu'on peut...)

Mais Mister Philippe Jalbert sera là aussi, alors viens nombreux, les gens !

pour plus d'infos, clique là !

Publicité
Publicité
7 mai 2010

Nan, je n'ai pas changé, Oui, les moules en silicone sont toujours mes amis

Tu te rends compte que ça fait genre des mois que je t'ai pas parlé de muffins?!...t'as dû te demander si jétais malade, ou piiiiire, au régime sans pépite et sans gras.

Que nenni, les gens. rassure-toi.

muffins_cranberries

Le four tourne toujours à plein. Les moules à peine lavés sont vite reremplis et j'ai toujours des caisses d'idées de combinaisons de goûts à tester.

C'est juste que le truc complexe à gérer avec la photo de muffins,... c'est qu'il faut qu'il reste...des muffins.

Et bien souvent, ce n'est qu'une fois la fournée entièrement engloutie que je couine, repue, la miette encore collée au coin de la babine : "Arch, mince, ils étaient beaux ceux-là, j'aurais dû les prendre en photo pour les gens, tèèèèè..." ben ouais, maline.

Alors là pour une fois, j'ai été prévoyante, et je peux donc te présenter les 3 rescapés du goûter de la semaine dernière, j'ai nommé, Mamzelle Cranberry (croustifondante et acidulée comme on aime), et ses acolytes les Misters Poire-Caramel (au coeur crémeux et coulant totalement indécent)

muffins_poirecaramel

muffin2Enjoy, les gens!!muffin2

6 mai 2010

Max le castor

C'est le batteur du groupe...

castor

attention !... roulement de tambour, la poilichonnade arrive...

castor2

tadaaaam !

5 mai 2010

Do you speak chinese?

Regarde un peu ce que je viens de recevoir :

dc_001

c'est du chinois !

drôle, hein?

dc_002

dc_003

mangouste

mais que peut bien dire la mangouste?...

4 mai 2010

VDM*

J'ai oublié de te dire, les gens, que le 1er mai, j'ai participé aux VDM illustrées, regarde :

VDM1_copi600

bon, je sais, ici, ça s'affiche en tout petit rikiki alors, si tu veux voir la VDM que j'ai choisi d'illustrer en graaand, tu cliques là.

et si tu veux, en plus, lire des trucs de ouf sur moi, tu cliques là.

*je tiens à te préciser, les gens, que cette VDM n'est pas "de moi". que ce n'est pas du vécu. que j'ai juste tenté de me mettre dans la peau de la personne qui a vécu cette VDM. mais que moi, en vrai, ça peut pas m'arriver, parce que j'ai limite des proportions parfaites....

90 de tour de cuisse,

60 de tour de genou,

90 de tour de cheville.

la perfection jte dis.

Publicité
Publicité
3 mai 2010

A la Recherche de la Nouvelle Loutre

La Nioustar is back, et cette année, au milieu de tout un tas de choses inintéressantes et cacophoniques, ya Luce . Une candidate dont la loutritude atteint des sommets.

loutre_luce_copie

Jt'explique:

Luce aime le rose, qu'elle porte sur les joues et sur ses bas.

Luce aime les noeuds, les broches, les ballerines et les robes à pois.

Et surtout, par dessus tout, Luce aime porter... la moustache !

alors, là, forcément, n'en jetez plus, la loutre acquiesce et applaudit des 2 pattes, cette petite ira loin.

***

Bon, sinon, cette année, ya Lussi, aussi.

Plus glamour, plus rock, plus classe ... moins loutre. mais très très bien en chanteuse quamême.

jte la réserve pour un prochain post.

car oui, tellement j'aime les sujets de fond, jte signale que je compte bien faire PLUSIEURS posts sur la Nioustar. (j't'ai parlé des robes et autres talons improbables de Virginie G et du sarrouel fushia de la chanteuse de R&B lors du premier praïme? nan? ben, attends, dans un prochain post, je m'insurge. promis)

30 avril 2010

Demain, le radis aura 1 an

Il y a un an pile (insère ici le violon d'André Rieux) naissaient la rosette et le radis.

La fourbe Christine Roussey m'avait envoyé ça :

12

et forcément, mon coeur de loutre avait couiné et j'avais fini par céder. Qui aurait pu penser que cette adorable petite chose au regard pur et plein de promesses allait se transformer en ça:

the_eye_of_ze_tiger

une chadolescente hyperactive, et en totale rébellion avec le monde qui l'entoure?

Bon allez, sans rancune, happy birthday quand même les sisters relous !

radis

29 avril 2010

Chiyogamise ton fond d'écran !

abeilles_fond_dcran_copier

encore de la chosette recalée qui finit en fond d'écran. attention toudmême: affiché plein pot, ça agresse bien la rétine. à ne pas utiliser plus d'une semaine, hein, parce qu'au delà, tu risques un léger décollement de la cornée.

28 avril 2010

Les vacances, c'est aussi fait pour ça...

def_ennui_copier

27 avril 2010

Cartes de visite

Si tu veux crâner lors de tes prochains rendez-vous les gens, jte propose d'imprimer ces 10 cartes de visite sur du bristol, et de les compléter avec ta plus belle écriture.

D'abord le recto (où tu mets ton nom, ton prénom, ou ton pseudo si t'as une âme d'artiste)

def_coupe_recto_copier_BD

puis le verso (où tu mets ton adresse, courrier, mail, fax, blog, kikoulol, minitel, tour de poitrine ou n° de téléphone)

def_coupeverso_copierBD

Voilà !

Le tour est joué!

Que tu sois esthéticienne-gothique-punk, taxidermiste à temps partiel, ou controleur des impôts, ce genre de décor glam-rock te conviendra parfaitement.

26 avril 2010

Ze Mad-Otter

mad_otter2_copie

hé?

t'es fier de moi les gens ou bien ?

t'as vu un peu le jeu de mots ?!!* je me relance avec entrain dans la galéjade, et en plus, lundi dernier j't'ai servi un post, comme au bon vieux temps, avec plein de mots dedans. (d'ailleurs, si tu veux savoir ce que j'ai pensé du Alice de Tim Burton, va donc lire le post du lundi 19)

mad_otter2_copierough

*petit aparté comico-linguistique pour toi les gens pas trop trop fortiches en english : alors, "Ze Mad-Hatter", dans Alice in Wonderland, c'est le "Chapelier Fou". et comme "loutre" en anglais, ça se dit "otter",... "Hatter", ..."Otter"..., ben, voilà, t'as pigé.

mad_otter_lapin

23 avril 2010

Customise ton fond d'écran !

chenillefddcran2

allez, on se réjouit comme on peut en recyclant les chosettes refusées en fond d'écran printanier...(qui a dit poil au nez?)

22 avril 2010

Tu m'crois si jte dis que la crampe du pouce m'attend sagement à l'orée du bois ?

Ben si, tu devrais.

Regarde toutes ces ptites branchounettes si finement découpées, et souffre avec moi...(c'est une partie du décor que je fabrique pour Franky)

d_coupage

NB: Pour toi, les gens à l'oeil de lynx et au cerveau de serial-killer, tu auras remarqué que le sublime carton recyclé que j'utilise pour fabriquer mes arbres, n'est autre que le verso d'un paquet de Penne Rigate de marque Lideule. Ouais, chez Lideule, le carton est d'une qualité esssseptionnelle, qu'on se le dise. (et, accessoirement, les pâtes sont très bonnes aussi.)

21 avril 2010

Franky est dans la plaAAace !

En exclu, jte présente Franky le caribou crooner, qui chante du Sinatra, la nuit, au fond des bois.

franky

Il est extrait des "Musiciens de la Nouvelle Brême", le nouveau texte de Pierre l'Ours sur lequel je bosse dur (très dur) en ce moment. Ce sera un mélange d'illustrations au trait colorées à l'info (oui, les gens, jt'annonce le retour de la poilichonnade photoshopée) et de décors en carton découpé-pistocollé...

20 avril 2010

Atelier à la médiathèque de Tournefeuille

C'était la semaine dernière, et c'était chouette.

Les pitinenfants étaient attentifs, passionnés, détendus du stick de colle et débridés des ciseaux.

atelier1

Ils ont réalisé de sublimes savanes imaginaires. Avec dans le désordre, un Roi Lion dans un hamac, une lionne Cléopatre, une lionne "chic", un ouistiti, une girafe à tête de pastèque...

atelier2

Encore merci à Zelda et Cérès pour leur accueil et leur motivation.

19 avril 2010

Ze Red Queen Loutre

red_queen_loutre_copie_copie

Rohlàlà, le temps file les gens, TIC TAC TIC TAC et je ne t'ai toujours pas parlé du "Alice" de Tim Burton. ça craint. moi qui suis tout le temps à la pointe de la tendance, à l'avant garde de la niouz, t'as dû être surpris. inquiet, limite, non?

vetements_montres_5

Donc, ouais, cette Alice, je l'attendais comme le messie. un messie à boucles blondes mais au caractère bien trempé. Parce que oui, qu'on se le dise, cette Alice n'est pas une fillette mièvre, qui court bêtement après un lapin et croque bêtement quand on lui dit de croquer. C'est une vraie battante, sans corset, mais en armure, qui suit ses rêves et ses idées. L'actrice, Mia Wasikowska, est parfaite dans ce rôle. A la fois drôle, rêveuse et tendrement rebelle.

Pourtant, le terrain était miné et je m'attendais à être déçue. J'ai beau être ultra fan du style Burton, je n'étais pas sûre d'apprécier tous les choix esthétiques de ce film-là. Au premier coup d'oeil sur les teasers, j'ai détesté le maquillage clownesque du Mad Hatter (le chapelier fou interprêté par Johnny Depp, d'ailleurs, jte prépare un dessin pour lundi prochain), je pensais aussi ne pas apprécier le jeu sur les disproportions ou distorsions physiques, j'avais peur que tous ces bidouillages infographiques nuisent à la poésie Burton, et en fait, nan, tout ça fonctionne. comme par magie.

La Red Queen hypertrophiée du bulbe, c'était une idée terrible ! bon, ok, le jeu d'Helena Boham Carter y est aussi pour beaucoup. allez, tiens, tellement chuis en joie, tellement je veux pondre le post le plus long de l'histoire, jte rajoute le dessin pas coloré:

red_queen_loutre_rough

Et puis, bon, ben, comme d'hab, les décors et les bestioles étaient féériques (mention spéciale à l'évanescent mister Cheshire avec sa voix de velours et ses poses alanguies).

En sortant de la séance, j'étais sur un petit nuage.

de fumée bleue.

avec des champignons et des licornes-libellules-à-bascule tout autour.

et ce, sans absorption de substances illicites.

classe, non?

Un bémol (ou trois) tout de même :

Je vais pas te mentir, même en me concentrant très fort, je n'ai pas réussi à "aimer" le maquillage et les pupilles dilatées du chapelier (d'ailleurs, tu me diras ce que t'en penses, mais j'ai noté une fascination étrange autour des globes occulaires dans ce film... ami fétichiste de la rétine, tu vas être servi), mais j'ai bien compris que ça servait le propos, que ça intensifiait la folie et la noirceur sous-jascente du personnage...au même titre qye les néologismes, les fixettes étranges "Why is a raven like a writing desk?", et les jeux sur les différents accents. d'ailleurs, ça c'était chouette. En revanche, Johnny Depp était-il obligé de nous resservir son éternel mix de mimiques à la Jack Sparrow et Willy Wonka ?...mm...?...

Ensuite, je n'ai pas trouvé la 3D saisissante. OK, c'était rigoulo de ressembler à Camélia Jordana, et de ressortir avec 2 grosses marques rouges sur le pif tellement ces lunettes sont inconfortables, mais pour tout te dire, j'ai été PLUSSE bluffée par les bonbons Haribocébolavie qui flottaient devant mon nez dans la pub qui précédait que par la profondeur des décors du film.

Et puis, enfin, pour conclure, je regrette que la "morale" de fin n'ait pas été plus développée.  Finalement, malgré les 3 bémols, 1h50, c'était pas assez... "dis, Mossieur Tim Burton... tu peux pas les faire un peu plus longs tes films ?..."

16 avril 2010

Et pour conclure la semaine en douceur, une toile

Et pour conclure la semaine en douceur, une toile veloutée et brumeuse de Chen Ke extraite d'une autre expo (la collection Franks-Suss), toujours à la Saatchi Gallery à Londres,

"A dog named II"

expo_dog

bon week-end, les gens...

15 avril 2010

et une expo d'artistes indiens contemporains à la

et une expo d'artistes indiens contemporains à la Saatchi Gallery,

ce que j'en ai retenu:

des tableaux pop immenses

expo9

expo8

d'étranges pages de BD mêlant mythologie et quotidien

expo10

une accumulation de théières en forme d'UFO (ou OVNI, quoi)

expo11

un coeur énorme recouvert de milliers de bindis

expoexpo5

un discours de Gandhi occupant tout un mur, et dont chaque lettre de résine ressemble à un os humain,

os

et un mur de vieilles pochettes de 33 tours, toutes badigeonnées de blanc et ne laissant plus apparaitre que les cheveux (et parfois la bouche et les mains) des artistes. une sorte de lexique 80's de perruques fantomatiques et ridicules.

expo_33texpo33t2

surprenant et intéressant.

15 avril 2010

Mais Londres, c'était aussi...

un joli magasin rempli de chouettes,

vitrine_owl2

la belle vitrine de la librairire Magma à Soho,

magma

une façade et ses muses à South Bank,

museum

un petit break gourmand chez "Prêt à Manger" (soda au gingembre, gâteau pomme-cannelle, et mousse aux 3 chocolats),

p_m

quelques graffs (toujours vers Soho),

tagtag4

tag2tag3

14 avril 2010

Ding dong !

bigben

Je tenais à préciser que les gens anglais, ils sont un peu crazy parfois...

J'en veux pour preuve cette folle course à l'oeuf improvisée dans un parc entre adultes consentants,

egg1egg2

ou cette façade illuminée pour une marque  de yaourts glacés made in Britain à Soho,

snog

ou encore cet escarpin gigantesque et pailleté surmontant l'entrée d'un théâtre.

priscilla

*Une vraie godzilla-poule s'est cachée dans 2 images, sauras-tu la retrouver?

Publicité
Publicité
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
296 abonnés

nature mortepetit

Visiteurs
Depuis la création 2 890 763

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité