Canalblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
les chosettes
Publicité
Albums Photos
expo
30 décembre 2016

mon pichet d'asters

bouquet4bd

*vendu*

 

d'un seul élan

mon pichet d'asters

rejoignait l'Angleterre...

 

Enregistrer

Publicité
27 décembre 2016

la grosse caisse

 

une expo se prépare à partir...

bien au chaud dans la grosse caisse prêtée par Maria !!

(merci Mariaaaaaa)...

caisse

 

►► ► direction la médiathèque de Chantepie (à Rennes) !

mais je t'en dirai plus bientôt...

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

26 décembre 2016

banalités

stupid dog papotebd

 

Stupid Dog aimait échanger quelques banalités

 sur le fond de l'air

le temps qui file

et feu les saisons.

 

---

 

 

si tu veux adopter ce Stupid dog, (50€ l'aquarelle originale, format A5, frais de port compris).

laisse-moi un commentaire rapido !

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

21 décembre 2016

à l'ombre de l'arbre bleu

à l'ombre de l'arbre bleu2

---

aquarelle sur papier 15x21cm / 50€

Enregistrer

20 décembre 2016

la branche

branche2

 

---

aquarelle sur papier 15x21cm / *réservée*

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
19 décembre 2016

condensé d'expo

mixexpo001

 

sur ces mini vignettes tu peux retrouver toutes les aquarelles mises en vente le week-end dernier.

je te les montrerai en GRAND au jour le jour,

mais si tu en repères une que tu souhaiterais déjà réserver, laisse un commentaire !

***

(chaque aquarelle est réalisée sur un papier 300g, format 15x21 et sera vendue 50€ frais de port compris.)

 

 edit de 12h30

normalement, si tu cliques sur l'image, cette fois-ci, tu devrais pouvoir voir les illustrations moins pixellisées...

les grisées, bleutées ne sont plus dispo...

 

mixexpo001b

 

edit de 13h30

mixexpo001c

 edit de 18h

mixexpo001d copie

 edit du 21/12

mixexpo001e copie

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

16 décembre 2016

sous-bois

maison sous boisbd

 

 

 

cette petite maison cachée dans les sous-bois a été vendue...

 

 

Enregistrer

14 décembre 2016

la rêveuse

 

rêveuse au livrebd

elle se racontait des histoires

de printemps

de floraison

et de soleil brûlant.

---

 

 

cette "rêveuse au livre" a été vendue dimanche, lors de la petite expo chez Chloé.

mais je t'en montrerai plein d'autres que tu peux encore acheter !

 

 

---

Enregistrer

12 décembre 2016

le préau

 

preau2

 

certains soirs,

entre colombier et préau

je m'envolais

 

---

 

Enregistrer

9 décembre 2016

n'oublie pas !

 

 c'est ce week-end,

des dédicaces à la librairie l'Echappée-Livre à Saint-Sulpice (dont je viens de recevoir quelques phootos de la vitrine ! )

vitrine

 et puis, une expo vente

fly expo ventre 2016

Sylvie, Cécile, Laure et Chloé vous invitent à découvrir leurs nouvelles créations (aquarelles, céramiques, mobiles, objets textile, bijoux).
Une occasion de se retrouver autour d'un verre, faire vos emplettes à l'écart de la foule et dénicher de quoi gâter vos proches à noël.

***
quand?
le samedi 10 et dimanche 11 décembre, de 10 h à 20 h 

où ? 
chez Chloé, 3 avenue de la colonne, Toulouse
***

 

regarde, ma mini caisse d'aquarelles est presque prête !

caise expo

 

 

pour info, moi, je serai présente chez Chloé le dimanche, mais pas le samedi (puisque je serai en dédicaces à Saint Sulpice)

 

mais je compte sur toi pour venir EN MASSE, les gens, ok ?!

 

***

 

 

 

 

Enregistrer

1 décembre 2016

expo vente !

 

fly expo ventre 2016

Sylvie, Cécile, Laure et Chloé vous invitent à découvrir leurs nouvelles créations (aquarelles, céramiques, mobiles, objets textile, bijoux).
Une occasion de se retrouver autour d'un verre, faire vos emplettes à l'écart de la foule et dénicher de quoi gâter vos proches à noël.

***
quand?
le samedi 10 et dimanche 11 décembre, de 10 h à 20 h 

où ? 
chez Chloé, 3 avenue de la colonne, Toulouse
***

 

Voilà ! si tu veux acheter une de mes petites aquarelles vue sur le blog, tu sais où aller !

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

21 novembre 2016

Pézenas en quelques photos

alors, Pézenas, c'était comment ?

ben écoute, plutôt super chouette (et super bon !)

mate un peu la vue que j'avais depuis les 2 petites fenêtres de mon "donjon"

pezenas1

l'accueil de l'équipe de La Maman des Poissons est top (merci Hélène, Elsa, Françoise, Maïda, Delphine etc...)

la vieille ville est très jolie, toute pavée, de belles portes, de beaux balcons et des plantes qui grimpent partout

pezenas2

on a dégusté-dévoré les buffets préparés par Manu (magique Manu et ses verrines poétiques) dans "L'Illustre Théâtre",

avec ses fanions et son allure de grange débraillée, j'ai adoré.

pezenas3

puis un ptit détour vers le Théâtre Municipal où Pierre Delye racontait. Sublime théâtre à l'italienne, avec pampilles et velours rouge très coquet...

pezenas4

et enfin, la belle expo de Samuel Ribeyron,

totems étranges et drôles de végétations

ah quel beau boulot !

pezenas5

pezenas6

ah oui, et puis aussi le tournage (flippant et nocturne) de la vidéo "ouvrons les cartons" pour la médiathèque de Pézenas...

on a bien ri.

 

 

 

(sauras-tu reconnaitre ma prestation "capillairement" remarquable ?)

 

autre grand moment : la réalisation d'un mini film d'animation en papiers découpés, en direct devant nos yeux ébahis par le parrain du salon, Nicolas Bianco Levrin et Samuel Ribeyron.

dès que j'ai la vidéo, je la rajoute.

 

et voilààààà !

 

trop bien, hein ?!

 

 

Enregistrer

9 octobre 2016

Mister Freeze

hier, il faisait beau, alors, on a pris les vélos pour faire un petit tour à l'espace Cobalt :

c'est le dernier jour de l'expo Mister Freeze.

dans les anciens hangars, on découvre des graff géants, des photos, d'autres peints sur des plaques de tôle ou sur toile

 

freeze1

freezebfreeze2

freeze3

les gouzous de Jace sont un peu partout

***

admire un peu le style très graphique de l'artiste Missy : son ambiance jungle, ses grands oiseaux exotiques, ses trames colorées...moi j'ai adoré.

freeze4

freeze5

freeze6

 

et puis, dans le deuxième bâtiment, c'est encore plus impressionnant...

les anciens hangars d'aviation sont gigantesques

le fluo joue avec la brique, les structures métalliques strient la lumière, bref, le lieu est parfait.

freeze9

freeze8

mention spéciale aux curieux personnages de l'artiste Maye...

freeze10

en puis pour conclure, ces deux clichés :

3 petites filles qui courent sous les fantômes mazoutés comme si de rien n'était..tralalilala

et cette dame au blouson brodé (c'est du canevas, oui, oui) : ou la rencontre délicieuse de Fragonard et du fluo !

 

***

voilà.

bon dimanche, les gens !

 

18 juin 2015

Expo

afficheSRA3.jpg

Copyright : Isabelle Decoux - O'Navio

 

J'ai réalisé une illustration pour cette expo collective, proposée par le Théâtre La Marmaille et le musée des Beaux-Arts de Limoges.

L'idée est de cheminer dans une forêt d’œuvres, et de se perdre dans l’histoire du Petit Poucet.

Voici ma participation :

poucet1

 

 

 

19 février 2014

Il était une fois, ... continue son chemin...

Il était une fois... contes en haïkus

 

 

 

 

 

et ce samedi,

à partir de 14h30,

c'est dédicaces-party à la bibliothèque de Plaisance du Touch avec l'auteur,  Agnès Domergue !

ses haikus et mes aquarelles seront mis à l'honneur.

expo, et tout...

alors viens nombreux, les gens !!!

 

 

 

 

 

3 mai 2012

Expo !

 

Si t'es dans le coin, les gens, tu pourras voir la petite poule rousse, en vrai ! et aussi la maison de Ptit Bonhomme, le boulanger, la souris, le lion, le serpent, l'ours, le percheron, les escargots, la mamie, etc...

bref, plein de beau monde à la bibliothèque de Plaisance du Touch (près de Toulouse)

et pour des dédicaces, ce sera le samedi 12 mai à 14h !

 

11 avril 2011

J'expose mes bestioles

à la bibliothèque de Saint Cyprien, du 12 au 25 avril, alors vienzy nombreux les gens !

kaki11copier

en plus, y'aura des spéciales dédicaces le mercredi 13 avril à partir de 17h avec la librairie l'Autre Rive !

5 juillet 2010

Imaginez Maintenant

Ce week-end, l'hôpital de La Grave était investi par quelques jeunes créateurs toulousains.

Au menu, j'ai retenu :

dome

Des légo un peu partout, comme des pixels pour panser les murs de briques rouges,

lego1

l_go_vierge

Une installation façon jeu de bowling participatif,

bowling

Un banc de poissons miroitants flottant au dessus d'une fontaine asséchée,

poissonsmix

Et un chou à la crème enrubané.

chou

15 avril 2010

et une expo d'artistes indiens contemporains à la

et une expo d'artistes indiens contemporains à la Saatchi Gallery,

ce que j'en ai retenu:

des tableaux pop immenses

expo9

expo8

d'étranges pages de BD mêlant mythologie et quotidien

expo10

une accumulation de théières en forme d'UFO (ou OVNI, quoi)

expo11

un coeur énorme recouvert de milliers de bindis

expoexpo5

un discours de Gandhi occupant tout un mur, et dont chaque lettre de résine ressemble à un os humain,

os

et un mur de vieilles pochettes de 33 tours, toutes badigeonnées de blanc et ne laissant plus apparaitre que les cheveux (et parfois la bouche et les mains) des artistes. une sorte de lexique 80's de perruques fantomatiques et ridicules.

expo_33texpo33t2

surprenant et intéressant.

10 octobre 2008

Ta poule en boite à La Villette

(bien mieux que "Ta mère en short à Las Végas"...)

Car oui, les gens je vous l'avais annoncé, la poule est l'élue de l'année, la poule voyage, la poule s'expose.
Et notamment, là, le 11 et 12 octobre au Codex de la Grande Halle de la Villette.

Bon, elle y va sans moi, puisque moi, demain, je pars au salon du Livre de Troyes.

D'après la présentation que j'ai reçue, les "boites à secrets" de La Villette, ça devrait ressembler à ça : des boites présentant des originaux, des objets ayant comptés pour l'auteur ou l'illustrateur de l'album, bref, des chosettes évoquant le livre sélectionné pour Lire en fête.

lavillette1

pers_4IMPLANTATION_CODEX

Si vous passez par là, les gens, et que vous avez l'occasion de faire des photos, envoyez-les moi... je serais curieuse de voir à quoi va ressembler ma poule en boite...

Publicité
<< < 1 2
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
301 abonnés

nature mortepetit

Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 939 827

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité