la grosse caisse
banalités
condensé d'expo
sur ces mini vignettes tu peux retrouver toutes les aquarelles mises en vente le week-end dernier.
je te les montrerai en GRAND au jour le jour,
mais si tu en repères une que tu souhaiterais déjà réserver, laisse un commentaire !
***
(chaque aquarelle est réalisée sur un papier 300g, format 15x21 et sera vendue 50€ frais de port compris.)
edit de 12h30
normalement, si tu cliques sur l'image, cette fois-ci, tu devrais pouvoir voir les illustrations moins pixellisées...
les grisées, bleutées ne sont plus dispo...
edit de 13h30
edit de 18h
edit du 21/12
la rêveuse
n'oublie pas !
c'est ce week-end,
des dédicaces à la librairie l'Echappée-Livre à Saint-Sulpice (dont je viens de recevoir quelques phootos de la vitrine ! )
et puis, une expo vente
regarde, ma mini caisse d'aquarelles est presque prête !
pour info, moi, je serai présente chez Chloé le dimanche, mais pas le samedi (puisque je serai en dédicaces à Saint Sulpice)
mais je compte sur toi pour venir EN MASSE, les gens, ok ?!
***
expo vente !
Voilà ! si tu veux acheter une de mes petites aquarelles vue sur le blog, tu sais où aller !
Pézenas en quelques photos
alors, Pézenas, c'était comment ?
ben écoute, plutôt super chouette (et super bon !)
mate un peu la vue que j'avais depuis les 2 petites fenêtres de mon "donjon"
l'accueil de l'équipe de La Maman des Poissons est top (merci Hélène, Elsa, Françoise, Maïda, Delphine etc...)
la vieille ville est très jolie, toute pavée, de belles portes, de beaux balcons et des plantes qui grimpent partout
on a dégusté-dévoré les buffets préparés par Manu (magique Manu et ses verrines poétiques) dans "L'Illustre Théâtre",
avec ses fanions et son allure de grange débraillée, j'ai adoré.
puis un ptit détour vers le Théâtre Municipal où Pierre Delye racontait. Sublime théâtre à l'italienne, avec pampilles et velours rouge très coquet...
et enfin, la belle expo de Samuel Ribeyron,
totems étranges et drôles de végétations
ah quel beau boulot !
ah oui, et puis aussi le tournage (flippant et nocturne) de la vidéo "ouvrons les cartons" pour la médiathèque de Pézenas...
on a bien ri.
(sauras-tu reconnaitre ma prestation "capillairement" remarquable ?)
autre grand moment : la réalisation d'un mini film d'animation en papiers découpés, en direct devant nos yeux ébahis par le parrain du salon, Nicolas Bianco Levrin et Samuel Ribeyron.
dès que j'ai la vidéo, je la rajoute.
et voilààààà !
trop bien, hein ?!
Mister Freeze
hier, il faisait beau, alors, on a pris les vélos pour faire un petit tour à l'espace Cobalt :
c'est le dernier jour de l'expo Mister Freeze.
dans les anciens hangars, on découvre des graff géants, des photos, d'autres peints sur des plaques de tôle ou sur toile
les gouzous de Jace sont un peu partout
***
admire un peu le style très graphique de l'artiste Missy : son ambiance jungle, ses grands oiseaux exotiques, ses trames colorées...moi j'ai adoré.
et puis, dans le deuxième bâtiment, c'est encore plus impressionnant...
les anciens hangars d'aviation sont gigantesques
le fluo joue avec la brique, les structures métalliques strient la lumière, bref, le lieu est parfait.
mention spéciale aux curieux personnages de l'artiste Maye...
en puis pour conclure, ces deux clichés :
3 petites filles qui courent sous les fantômes mazoutés comme si de rien n'était..tralalilala
et cette dame au blouson brodé (c'est du canevas, oui, oui) : ou la rencontre délicieuse de Fragonard et du fluo !
***
voilà.
bon dimanche, les gens !
Expo
Il était une fois, ... continue son chemin...






et ce samedi,
à partir de 14h30,
c'est dédicaces-party à la bibliothèque de Plaisance du Touch avec l'auteur, Agnès Domergue !
ses haikus et mes aquarelles seront mis à l'honneur.
expo, et tout...
alors viens nombreux, les gens !!!

Expo !

Si t'es dans le coin, les gens, tu pourras voir la petite poule rousse, en vrai ! et aussi la maison de Ptit Bonhomme, le boulanger, la souris, le lion, le serpent, l'ours, le percheron, les escargots, la mamie, etc...
bref, plein de beau monde à la bibliothèque de Plaisance du Touch (près de Toulouse)
et pour des dédicaces, ce sera le samedi 12 mai à 14h !
J'expose mes bestioles
à la bibliothèque de Saint Cyprien, du 12 au 25 avril, alors vienzy nombreux les gens !
en plus, y'aura des spéciales dédicaces le mercredi 13 avril à partir de 17h avec la librairie l'Autre Rive !
Imaginez Maintenant
Ce week-end, l'hôpital de La Grave était investi par quelques jeunes créateurs toulousains.
Au menu, j'ai retenu :
Des légo un peu partout, comme des pixels pour panser les murs de briques rouges,
Une installation façon jeu de bowling participatif,
Un banc de poissons miroitants flottant au dessus d'une fontaine asséchée,
Et un chou à la crème enrubané.
et une expo d'artistes indiens contemporains à la
et une expo d'artistes indiens contemporains à la Saatchi Gallery,
ce que j'en ai retenu:
des tableaux pop immenses
d'étranges pages de BD mêlant mythologie et quotidien
une accumulation de théières en forme d'UFO (ou OVNI, quoi)
un coeur énorme recouvert de milliers de bindis
un discours de Gandhi occupant tout un mur, et dont chaque lettre de résine ressemble à un os humain,
et un mur de vieilles pochettes de 33 tours, toutes badigeonnées de blanc et ne laissant plus apparaitre que les cheveux (et parfois la bouche et les mains) des artistes. une sorte de lexique 80's de perruques fantomatiques et ridicules.
surprenant et intéressant.
Ta poule en boite à La Villette
(bien mieux que "Ta mère en short à Las Végas"...)
Car oui, les gens je vous l'avais annoncé, la poule est l'élue de l'année, la poule voyage, la poule s'expose.
Et notamment, là, le 11 et 12 octobre au Codex de la Grande Halle de la Villette.
Bon, elle y va sans moi, puisque moi, demain, je pars au salon du Livre de Troyes.
D'après la présentation que j'ai reçue, les "boites à secrets" de La Villette, ça devrait ressembler à ça : des boites présentant des originaux, des objets ayant comptés pour l'auteur ou l'illustrateur de l'album, bref, des chosettes évoquant le livre sélectionné pour Lire en fête.
Si vous passez par là, les gens, et que vous avez l'occasion de faire des photos, envoyez-les moi... je serais curieuse de voir à quoi va ressembler ma poule en boite...























































