à ma fenêtre
quarantine art club
défi du jour : dessiner la vue de ta fenêtre...
ça, c'est la vue depuis mon bureau
et ça, celle de l'évier de la cuisine
///
bon, en vrai,
pour ces deux croquis, je n'ai pas vraiment respecté le décor devant moi.
j'ai dessiné vite, sans croquis préalable, pour que ça soit davantage une "sensation" qu'une fidèle représentation de la vue de ma fenêtre.
c'est pas grave si les lames de terrasse sont en réalité posées dans l'autre sens,
ou si en vrai, ya un poteau ou le tronc du prunier à cet endroit-là.
j'enlève ce qui me gène
je simplifie
et je me focalise sur les éléments forts, et ceux sur lesquels mon oeil a envie de s'attarder.
///
quarantine art club
ce jour-là, Carson Ellis nous proposait de MAKE YOUR OWN PROMPTS.
j'ai donc découpé 30 petits bouts de papier,
j'ai noté 10 noms de personnages (surtout des animaux, j'avoue),
10 caractéristiques physiques ou actions quotidiennes
et 10 trucs loufoques
et j'ai pioché.
résultat : une loutre / qui joue du piano / à dos de poisson
yeeeee ha !
///
je te conseille vraiment d'aller voir le site de Carson Ellis.
son travail est si beau....
et si, comme moi, tu as envie de participer au "quarantine art club",
c'est par là :
https://www.carsonellis.com/blog
///
annulations & quarantine art club
tu t'en doutes, tous les événements en librairie sont annulés
ou...je l'espère... repoussés.
Je ne serai donc pas à Paris, à la librairie "Ici" le 28 mars, ni à la librairie "les Beaux lendemains" à Bagnolet, ni sur le salon d'Erdre et Gesvres près de Nantes.
---
les albums à paraitre et les commandes sont en stand by. la période est compliquée. difficile de garder le moral, et surtout la motivation pour continuer à dessiner.
heureusement, sur instagram, quelques challenges, comme ceux du "quarantine art club" tentent de nous distraire pendant ce confinement étrange...
il s'agissait d'illustrer les 3 petits papiers tirés au sort, à savoir
un chat / portant des lunettes / et tenant un sceptre doré
///
renard
des fleurs...
et au milieu, un renard...
...
une super rencontre-dédicace devait avoir lieu le 27, dans la Librairie Le Renard Doré à Paris...
avec Agnès Domergue, on se réjouissait à l'idée de se retrouver, de retrouver notre éditrice,
et de fêter, toutes ensembles, la sortie de notre herbier...
....
on espère que ce n'est que partie remise.
la sortie de notre album est repoussée.
on te tiendra informé.
et d'ici là,
reste chez toi
...
bientôt...
nouveau matin
petit déjeuner
machins tout secs
tchin !
je réalise que j'ai oublié de te montrer ce crâne en trompe-l'oeil (sur une super idée originale de Yannick)
qui a ensuite été tatoué (de main de maître) par Mahell (sur l'avant-bras de Yannick, donc !)
cool hein ?
en tout cas, moi, je suis très fière du résultat.
c'était la première fois que je faisais ce genre d'illustration
sceau et pinceaux (suite)
sceau et pinceaux
cueillons 2020
mystère
dernière ligne droite sur le nouveau projet écrit par Agnès Domergue... les illustrations sont terminées, restent quelques derniers ajustements.
je ne veux pas trop te dévoiler le thème pour l'instant... alors, pour patienter, je te laisse méditer sur une planche que nous n'avons pas retenue...ah ah !
c'est pas sympa, je sais.
mystèèèèère...







































