Canalblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
les chosettes
Publicité
Albums Photos
encre
15 avril 2020

chez Agnès

chezagnes1 copie

pour changer d'air

sans sortir de chez soi

je me suis invitée dans le joli décor d'Agnès !

 

 

 

 

 

Publicité
7 avril 2020

à ma fenêtre

q9 copie

 

ce jour-là, dans le cadre du quarantine-art-club, il fallait dessiner quelqu'un faisant quelque chose qu'on aime...

j'ai choisi Mooli, en train de m'espionner à travers mes bouquets de machins tout secs.

 

---

 

 

 

31 mars 2020

quarantine art club

défi du jour : dessiner la vue de ta fenêtre...

 

ça, c'est la vue depuis mon bureau

fenetreburo copie

fenetrecuisine copie

et ça, celle de l'évier de la cuisine

 

///

bon, en vrai,

pour ces deux croquis, je n'ai pas vraiment respecté le décor devant moi.

j'ai dessiné vite, sans croquis préalable, pour que ça soit davantage une "sensation" qu'une fidèle représentation de la vue de ma fenêtre.

c'est pas grave si les lames de terrasse sont en réalité posées dans l'autre sens,

ou si en vrai, ya un poteau ou le tronc du prunier à cet endroit-là.

 

j'enlève ce qui me gène

je simplifie

et je me focalise sur les éléments forts, et ceux sur lesquels mon oeil a envie de s'attarder.

 

///

 

 

24 mars 2020

quarantine art club

ce jour-là, Carson Ellis nous proposait de MAKE YOUR OWN PROMPTS.

j'ai donc découpé 30 petits bouts de papier,

j'ai noté 10 noms de personnages (surtout des animaux, j'avoue),

10 caractéristiques physiques ou actions quotidiennes

et 10 trucs loufoques

et j'ai pioché.

résultat : une loutre / qui joue du piano / à dos de poisson

yeeeee ha !

IMG_1744

 

 

///

 

je te conseille vraiment d'aller voir le site de Carson Ellis.

son travail est si beau....

et si, comme moi, tu as envie de participer au "quarantine art club",

c'est par là :

https://www.carsonellis.com/blog

 

///

 

20 mars 2020

annulations & quarantine art club

tu t'en doutes, tous les événements en librairie sont annulés

ou...je l'espère... repoussés.

Je ne serai donc pas à Paris, à la librairie "Ici" le 28 mars, ni à la librairie "les Beaux lendemains" à Bagnolet, ni sur le salon d'Erdre et Gesvres près de Nantes.

 

---

les albums à paraitre et les commandes sont en stand by. la période est compliquée. difficile de garder le moral, et surtout la motivation pour continuer à dessiner.

heureusement, sur instagram, quelques challenges, comme ceux du "quarantine art club" tentent de nous distraire pendant ce confinement étrange...

 

IMG_1738

il s'agissait d'illustrer les 3 petits papiers tirés au sort, à savoir

un chat / portant des lunettes / et tenant un sceptre doré

 

 

///

 

 

 

 

 

Publicité
19 mars 2020

renard

renarddoré2b copie

des fleurs...

et au milieu, un renard...

...

 

une super rencontre-dédicace devait avoir lieu le 27, dans la Librairie Le Renard Doré à Paris...

avec Agnès Domergue, on se réjouissait à l'idée de se retrouver, de retrouver notre éditrice,

et de fêter, toutes ensembles, la sortie de notre herbier...

....

 

on espère que ce n'est que partie remise.

la sortie de notre album est repoussée.

on te tiendra informé.

et d'ici là,

reste chez toi

 

...

 

18 mars 2020

léopard

P1150405

 

 

un challenge proposé par George Tonks

voici son léopard original :

Sans titre-1

25 février 2020

bientôt...

IMG_1188

 

(enfin... dans 1 mois...)

un herbier

 

 

IMG_1190

 

BA0D4386-CD72-46ED-8A41-9AAC5E25164F

P1150316b

pas comme les autres

...

 

avec Agnès Domergue et les éditions Grasset jeunesse

 

 

....

21 février 2020

nouveau matin

 

nouveau spectacle...

 

P1150391

 

une nappe d'écume rose

un ciel d'océan

incandescent

 

P1150395

P1150393

 

mondesoleilbambous copie

18 février 2020

petit déjeuner

naturemortesostrene5 copie

 

la caresse du soleil du matin

 

(d'après une photo du catalogue Sostrene Grene)

17 février 2020

machins tout secs

 

de la balade en forêt, j'ai ramené des grands machins tout secs que j'ai rajoutés dans l'un de mes 1649 bouquets de machins tout secs !

ça manquait.

huhu

IMG_1399

IMG_1433

IMG_1424

2E638EE2-8A92-49A1-AB26-F430F95DD972

nan mais rien que pour ces jolies ombres délicates,

je me dis que ça valait le coup...

 

 ///

 

edit de 14h

 

jeuxdombres

 

22 janvier 2020

tchin !

collagetattooyannick

 

je réalise que j'ai oublié de te montrer ce crâne en trompe-l'oeil (sur une super idée originale de Yannick)

qui a ensuite été tatoué (de main de maître) par Mahell (sur l'avant-bras de Yannick, donc !)

cool hein ?

en tout cas, moi, je suis très fière du résultat.

c'était la première fois que je faisais ce genre d'illustration

 

 

 

21 janvier 2020

îlot corneille

ilots44 copie

 

suivre le soleil,

la lune

et le chant des corneilles

 

 

---

14 janvier 2020

sceau et pinceaux (suite)

 

malheureusement, mon sceau n'a pas fonctionné sur la précédente illustration, car le papier était nervuré !

 regarde :

 

fleur2020A copie

mon sceau a l'air tout pixelisé/crypté...

 

 

du coup, j'en ai fait une autre sur un papier plus lisse,

566e8f68e89e4ced8b71fe92f31ffc5e

 

 

fleur2020 copie

et là, c'est bien lisible !!

 

///

 

 

13 janvier 2020

sceau et pinceaux

 

 

sceau chinois2

sceau chinois1

 

mes jolis cadeaux de Chine pour parfaire mes dédicaces en 2020 !!

 

///

1 janvier 2020

cueillons 2020

 

accueillons-la

et respirons son parfum

 

de la racine des fougères aux confins du cosmos

 

2020 sera végétale

 

poétique

 

énigmatique...

 

2020bd

            * belle année ! *

               separateur

30 décembre 2019

mystère

dernière ligne droite sur le nouveau projet écrit par Agnès Domergue... les illustrations sont terminées, restent quelques derniers ajustements.

je ne veux pas trop te dévoiler le thème pour l'instant... alors, pour patienter, je te laisse méditer sur une planche que nous n'avons pas retenue...ah ah !

c'est pas sympa, je sais.

mystèèèèère...

 

cosmos5

26 décembre 2019

souvenir illustré (au complet !)

queretaroillu1bd

 entre pueblos magicos et dia de los muertos,

chant des quiscales et envolées de bougainvilliers,

farandoles de gorditas, de papel picado

de murs peints, d'épiphytes, d'oeillets

de cactus, de goyave et de piments...

///

 

20 décembre 2019

souvenir illustré (suite)

queretaroilluc

 

un autre bout de l'illustration réalisée pendant ma résidence !

13 décembre 2019

souvenir illustré (1ere partie)

queretaroillud

 

je te montre un bout de l'illustration réalisée lors de ma résidence à Querétaro.

...

un condensé de souvenirs, de couleurs et de parfums !

 

....

 

à suivre !

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
les chosettes
  • Toutes les images et textes de ce blog ne peuvent être reproduits sans l'accord de l'auteur-illustrateur, Cécile Hudrisier, Toulouse. ALL MY WORK AND ILLUSTRATIONS ARE NOT FREE OF RIGHTS. No reproduction without express permission.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

3

Newsletter
301 abonnés

nature mortepetit

Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 939 827

cabochon

pinterest

tete

 

Archives
Publicité